Conditions de la garantie
Tout savoir sur les conditions de la garantie des réparations de GoRepair.
Produits
Les produits reconditionnés par GO REPAIR sont 100% fonctionnels et testés par nos experts.
En aucun
cas, GO REPAIR ne sera considéré comme un revendeur ou distributeur de produits
reconditionnés. À
cet égard, GO REPAIR n’est soumis à aucun accord ou contrat avec les fabricants vendant des
produits
reconditionnés. GO REPAIR propose également la vente d’accessoires.
Le Client reconnaît et accepte :
• Que les produits reconditionnés vendus par GO REPAIR sont des produits reconditionnés
d’occasion.
En conséquence, certaines pièces d’origine peuvent avoir été réparées, modifiées ou
remplacées.
• Que les pièces utilisées pour le reconditionnement ne sont pas nécessairement les mêmes
que les
pièces d’origine.
Garanties légale
En tant que consommateur, le client bénéficie d’une garantie légale de conformité prévue par
les articles L.217-4 à L.217-13 du Code de la consommation. Le client bénéficie également
d’une garantie relative au défaut du produit vendu, prévue par les articles 1641 à 1648 du
Code civil français et 2232 du Code de commerce, soit les dispositions relatives aux ventes
à des consommateurs.
Conformément à la loi, le client trouvera ci-dessous les textes principaux du Code de la
consommation et du Code civil, relatifs à ses droits au titre de la garantie légale de
conformité et de celle due au titre des vices rédhibitoires.
Article 1649 bis du Code de la consommation
Pour l’application de la présente section, il y a lieu d’entendre par :
• «garantie» : tout engagement d’un vendeur ou d’un producteur à l’égard du consommateur de
rembourser le prix payé, ou de remplacer, de réparer ou de s’occuper d’une façon quelconque
du bien s’il ne correspond pas aux conditions énoncées dans la déclaration de garantie ou
dans la publicité y relative.
• «réparation» : en cas de défaut de conformité, la mise du bien de consommation dans un
état conforme au contrat.
Article 1649 ter du Code de la consommation
(…) , le bien de consommation délivré par le vendeur au consommateur est réputé n’être
conforme au contrat que si :
• 1. il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités du bien
que le vendeur a présenté sous forme d’échantillon ou modèle au consommateur.
• 2. il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté
à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a
accepté.
• 3. il est propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type.
• 4. il présente la qualité et les prestations habituelles d’un bien de même type auxquelles
le consommateur peut raisonnablement s’attendre, eu égard à la nature du bien et, le cas
échéant, compte tenu des déclarations publiques faites sur les caractéristiques concrètes du
bien par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité
ou l’étiquetage.
Article 1649 quater du Code de la consommation
• 1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe
lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de
celle-ci. Le délai de deux ans prévu à l’alinéa 1er est suspendu pendant le temps nécessaire
à la réparation ou au remplacement du bien, ou en cas de négociations entre le vendeur et le
consommateur en vue d’un accord amiable. Par dérogation à l’alinéa 1er, le vendeur et le
consommateur peuvent, pour les biens d’occasion, convenir d’un délai inférieur à deux ans
sans que ce délai soit inférieur à un an.
Nos produits étant dits reconditionnés, le délai de garantie légale pour les produits
d’occasions est d’un (1) an à compter de la délivrance du bien.
• 2. Le vendeur et le consommateur peuvent convenir d’un délai pendant lequel le
consommateur est tenu d’informer le vendeur de l’existence du défaut de conformité, sans que
ce délai soit inférieur à deux mois à compter du jour où le consommateur a constaté le
défaut. Ce délai de deux mois s’applique dans toutes nos relations contractuelles.
• 3. L’action du consommateur se prescrit dans un délai d’un an à compter du jour où il a
constaté le défaut de conformité, sans que ce délai puisse expirer avant la fin du délai de
deux ans, prévu au 1er.
• 4. Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparaît dans un délai de six mois à
partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf lorsque
cette présomption n’est pas compatible avec la nature du bien ou la nature du défaut de
conformité, en tenant compte notamment du caractère neuf ou d’occasion du bien. Si le défaut
apparaît plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver
l’existence de la non-conformité au moment de la livraison.
• 5. Les dispositions du présent chapitre relatives à la garantie des défauts cachés de la
chose vendue sont applicables après le délai de deux ans prévu au 1er.
Garanties commerciale
1. GARANTIES DES RÉPARATIONS
En plus des droits légaux du client, GO REPAIR offre également une garantie de (6) mois à
compter de la date à laquelle l’appareil lui est retourné. La garantie commerciale
s’applique uniquement aux articles réparés par GO REPAIR conformément au « Bon de réparation
».
Le Client reconnaît et accepte :
• Que GO REPAIR ne peut être tenu responsable de la perte totale ou partielle de la garantie
constructeur de son appareil, après que les réparations ai été effectuées.
• Que la garantie commerciale couvre les dysfonctionnements liés à l’utilisation normale du
produit.
Le Client reconnaît et accepte que la garantie commerciale ne couvre pas :
• Les pannes qui surviennent hors période de garantie.
• Les dommages cosmétiques, les fissures, les rayures et les altérations de la dalle LCD /
OLED.
• Les pannes de logiciels internes et mises à jour.
• Les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil.
• Les accidents, les chutes ou les chocs de l’appareil.
• Les dommages causés intentionnellement ou une mauvaise utilisation de l’appareil.
• Les dommages causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou toute autre cause externe.
• Les dommages causés par toute intervention d’un tiers autre que GO REPAIR.
• L’étanchéité à l’eau des appareils (y compris les appareils réparés à cet effet).
• Les interventions de microsoudure, de soudure ou la désoxydation d’un composant de
l’appareil ou de l’appareil.
Pendant la période de garantie commerciale, si le client constate qu’un composant qui a été
réparé par GO REPAIR fonctionne mal, il peut nous contactez par e-mail à l’adresse
hello@go-repair.fr, sur notre site internet via le lien suivant :
https://go-repair.fr/contact ou par téléphone au
07 48 45 64 61 en possession de l’original
de la facture d’achat. En fonction de la nature de la panne et en supposant que l’appareil
n’a pas été considérablement endommagé depuis l’achat ou la réparation, son appareil sera
:
• Soit réparé à domicile ou sur son lieu de travail.
• Soit envoyé à notre atelier à nos frais.
Préalablement à la réparation, le client est tenu d’effectuer une sauvegarde de ces données
personnelles contenues dans son appareil. GO REPAIR n’assume aucune responsabilité en cas de
perte ou de destruction éventuelle des données stockées sur l’appareil. La durée des
réparations ne peut excéder 30 jours à compter du jour où le client dépose son appareil au
réparateur, ou du jour de la réception de son appareil à l’atelier. Une fois la réparation
terminée, l’appareil du client lui sera expédié aux frais de GO REPAIR à l’adresse que le
client a fournie à GO REPAIR. GO REPAIR n’est pas obligé de fournir au client un appareil de
remplacement pendant la période de réparation. Aucun remboursement ne sera effectué au titre
de la garantie commerciale.
2. GARANTIES DES PRODUITS RECONDITIONNÉS
En plus des droits légaux du client, GO REPAIR offre également une garantie de (6) mois à
compter de la date d’achat de l’appareil. La garantie commerciale s’applique uniquement aux
produits reconditionnés par GO REPAIR.
Le Client reconnaît et accepte :
• Que la garantie commerciale couvre les dysfonctionnements liés à l’utilisation normale du
produit.
Le Client reconnaît et accepte que la garantie commerciale ne couvre pas :
• Les pannes liées à une modification de l’appareil.
• Les pannes qui surviennent hors période de garantie.
• Les dommages cosmétiques, les fissures, les rayures et les altérations de la dalle LCD /
OLED.
• Les pannes de logiciels internes et mises à jour.
• Les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil.
• Les accidents, les chutes ou les chocs de l’appareil.
• Les dommages causés intentionnellement ou une mauvaise utilisation de l’appareil.
• Les dommages causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou toute autre cause externe.
• Les dommages causés par toute intervention d’un tiers autre que GO REPAIR.
• L’étanchéité à l’eau des appareils.
Pendant la période de garantie commerciale, si le client constate que son appareil
fonctionne mal, il peut nous contactez par e-mail à l’adresse hello@go-repair.fr, sur notre
site internet via le lien suivant : https://go-repair.fr/contact
ou par téléphone au
07 48 45 64 61 en possession de l’original de la facture
d’achat. En fonction de la nature de la
panne et en supposant que l’appareil n’a pas été considérablement endommagé depuis l’achat
ou la réparation, son appareil sera :
• Soit réparé à domicile ou sur son lieu de travail.
• Soit envoyé à notre atelier à nos frais.
Préalablement à la réparation, le client est tenu d’effectuer une sauvegarde de ces données
personnelles contenues dans son appareil. GO REPAIR n’assume aucune responsabilité en cas de
perte ou de destruction éventuelle des données stockées sur l’appareil. La durée des
réparations ne peut excéder 30 jours à compter du jour où le client dépose son appareil au
réparateur, ou du jour de la réception de son appareil à l’atelier. Une fois la réparation
terminée, l’appareil du client lui sera expédié aux frais de GO REPAIR à l’adresse que le
client a fournie à GO REPAIR. S’il n’est pas possible de réparer le produit, GO REPAIR
échangera le produit contre un produit identique reconditionné d’occasion de même qualité et
capacité. Le produit échangé sera envoyé au client aux frais de GO REPAIR, à l’adresse de
son choix, dans les 30 jours suivant la date à laquelle le client remet le produit, ou à
compter du jour de la réception du produit à l’atelier. De plus, la période de 30 jours
prévue au paragraphe précédent ne commencera pas tant que le client n’aura pas déconnecté le
compte iCloud ou Google de son appareil. GO REPAIR n’est pas obligé de fournir au client un
appareil de remplacement pendant la période de réparation. Aucun remboursement ne sera
effectué au titre de la garantie commerciale.
3. GARANTIES DES ACCESSOIRES
La garantie commerciale couvre tous les accessoires à l’exception des verres de protection.
En plus des droits légaux du client, GO REPAIR offre également une garantie de 3 mois sur
ces accessoires à compter de la date d’achat, permettant au client de retourner les
accessoires à notre l’atelier. Le client peut choisir un remplacement standard (autre
accessoire au même prix) ou demander un remboursement (voir article 10). La garantie
commerciale ne s’applique pas aux produits ouverts, utilisés ou inutilisés.
Réclamation
Pour toute réclamation le client peut contacter GO REPAIR par téléphone au 07 48 45 64 61, par e-mail a l’adresse hello@go-repair.fr, par courrier à l’adresse suivante : GO REPAIR – 44 RUE NATIONALE, 69420 CONDRIEU ou sur notre site internet via le lien suivant : https://go-repair.fr/contact.